La plage de Salgado se situe entre Nazaré et Sao Martinho do Porto. Plage de sable fin, localisée dans un environnement totalement sauvage avec un sable fin, des dunes … des montagnes verdoyantes … et un océan toujours déchainé avec des vagues impressionnantes qui viennent claquer sur la plage.
Ce n’est pas une plage pour la baignade mais uniquement une plage pour la bronzette ou pour les jeux. Le ton est donné dès l’entrée avec plusieurs panneaux indiquant la dangerosité de l’océan dans ce secteur. Même par temps calme (le cas lors de notre visite), les vagues sont impressionnantes et récupérer un peu d’eau pour faire un château de sable est une expédition … d’après le restaurateur de la plage, il est impossible de s’y baigner ou bien être totalement fou !
Le nord de la plage est fréquenté par des naturistes (un club s’occupe de cette partie).
Accès simple par la route touristique entre Sao Martinho do Porto et Nazaré. La plage est bien indiquée. Idéal pour passer une journée au calme … mais sans se baigner. Le resto au bord de la plage est sympa et sert des plats typiques pour un prix modique.